Omixon AzureSeq-200 CE IVD (FR)

Budapest, Hongrie, Pasadena, CA & Cambridge, MA , octobre 2020

Omixon annonce le lancement du kit AzureSeq-200 CE IVD d’Omixon pour la détection du nouveau coronavirus SRAS-CoV-2 par PCR quantitative (qPCR). La technologie AzureSeq-200 CE IVD utilise un procédé unique qui détecte l’ARN viral sans extraction d’ARN. À notre connaissance, il s’agit de la première méthode de qPCR marquée CE et cliniquement validée pour la détection virale directe sans extraction d’ARN et en système ouvert

Omixon a signé un accord de licence exclusif avec SeqOnce Biosciences pour le marquage CE et la distribution du kit AzureSeq-200 CE IVD qPCR en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. Omixon a effectué la validation du kit AzureSeq-200 CE IVD pour déterminer sa sensibilité, sa spécificité et sa limite de détection afin de se conformer à l’évaluation de conformité pour l’utilisation en diagnostic in vitro.

“La méthode standard de détection par PCR quantitative , généralement appliquée pour l’identification du virus du SRAS-CoV-2, détecte l’ARN extrait de l’échantillon. L’extraction de l’ARN peut prendre jusqu’à plusieurs heures et nécessite des ressources humaines importantes. Les réactifs spécifiques  qui sont coûteux et souvent en quantité limitée de nos jours, du fait de la forte demande pour les tests SRAS-CoV-2 classiques. Pour ces raisons, il est urgent de mettre en place une méthode qPCR directe utilisant des échantillons sans avoir une extraction d’ARN. Dans notre laboratoire, le test AzureSeq-200 CE IVD a fourni des résultats parfaitement concordants avec ceux obtenus avec le test qPCR classique. Si nous le mettons en œuvre, le délai d’exécution des rapports sera considérablement réduit”, déclare le Professeur dr. Barna Vasarhelyi, directeur de l’Institut de médecine de laboratoire de l’université Semmelweis.

“Notre coeur de métier, la transplantation a été largement affecté par la crise sanitaire actuelle. Nous avons estimé que nous avions toutes les compétences en interne nécessaires pour faire bénéficier au marché EMEA des innovations de notre partenaire SeqOnce . Ceci est désormais possible grâce à un produit conforme à la réglementation. La réduction de la transmission du coronavirus est vitale pour la population en général et en particulier pour les receveurs de greffes”, a déclaré Attila Bérces, PDG d’Omixon.

 

Contacts chez Omixon

Attila Berces, PhD
Directeur général
attila.berces@omixon.com
+36 70 574 8001

Nora Nagy, MBA
Responsable du développement des marchés et du marketing
nora.nagy@omixon.com
+36 30 633 3050